News

Influence de l’État sur les ONG en Turquie

Les recherches sur les pays d’origine reposent souvent sur les indications de personnes de la société civile locale. En Turquie, celles-ci sont soumises à une forte pression. Beaucoup d’ONG ont été fermées. Il y a en outre de plus en plus d’ONG organisées par l’État qui promeuvent le point de vue du parti gouvernemental en le faisant passer pour l’opinion de la société civile.

News

Durcissements à l’encontre des Érythréens: une communauté sous pression

Publié aujourd’hui, le rapport de l’Observatoire romand du droit d’asile et des étrangers romand montre les durcissements du droit d’asile qui visent actuellement les personnes d’origine érythréenne en Suisse.

Communiqué

Le Conseil des États rejette le pacte de l’ONU sur les migrations

Le Conseil des États n’a pas pris d’engagement clair en faveur du pacte migratoire juridiquement non contraignant de l’ONU et remet ainsi en question la politique migratoire actuelle de la Suisse. L’OSAR invite le Conseil national à corriger la décision du Conseil des États et à soutenir le pacte migratoire largement négocié.

Des faits plutôt que des mythes

La nature juridique du Pacte sur les migrations

Le Pacte sur les migrations de l’ONU est une déclaration d’intention politique et constitue la base d’un dialogue futur entre les Etats, qui reconnaissent que les défis de la migration ne peuvent être relevés individuellement. Il ne représente en aucun cas un document juridiquement contraignant.

Montrer plus d'actualités