News

Éthiopie: renvoi des requérants d’asile déboutés

L’accord prévu entre la Suisse et l’Éthiopie portant sur la réadmission des requérants d’asile éthiopiens déboutés, et qui n’a pas encore été formalisé, prévoit une étroite collaboration avec les services secrets éthiopiens. Ces derniers seraient chargés de l’identification des requérants d’asile concernés.

Communiqué

Des exigences claires et une meilleure intégration

L’OSAR salue l’Agenda Intégration négocié conjointement par la Confédération et les cantons. Les nouvelles exigences plus claires et les contributions financières plus élevées pour les cantons bénéficieront non seulement aux personnes réfugiées, mais également à toutes les communes et institutions impliquées. L’OSAR y voit néanmoins encore un potentiel d’amélioration.

Communiqué

L’OSAR remet son projet de familles d’accueil entre de nouvelles mains

Le projet d’intégration novateur «Familles d’accueil» est maintenant bien établi. En janvier 2019, l’OSAR le confiera à des organisations ancrées dans le tissu local qui possèdent une solide expérience dans le domaine de l’encadrement.

Communiqué

Des chemins d’exil sûrs et légaux sont nécessaires, plus que jamais

Le Conseil fédéral souhaite ancrer durablement la participation régulière de la Suisse aux programmes de réinstallation du HCR. L’OSAR se félicite de cette mesure, qui permettra à jusqu’à 1000 personnes réfugiées reconnues par an d’entrer en Suisse en toute sécurité et en toute légalité.

Montrer plus d'actualités