Communiqué

Eliane Engeler devient porte-parole de l’OSAR

La nouvelle porte-parole de l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés (OSAR) s’appelle Eliane Engeler. La spécialiste de la communication et ancienne journaliste remplace dès à présent Peter Meier, qui se consacrera désormais davantage au travail politique en qualité de responsable Politique d’asile.

Communiqué

Le statut de protection S doit être aboli

Le statut de protection S n’a encore jamais été appliqué. Il est coûteux, inutilement compliqué et ne résout aucun problème. Pourtant, la Commission des institutions politiques du Conseil des Etats (CIP-E) tient à présent à lui apporter des durcissements. Aux yeux de l’OSAR, il s’agit là d’une politique purement symbolique.

News

Jeu de simulation

«Demain, quand je rencontrerai un réfugié, je penserai à l’atelier d’aujourd’hui et le verrai avec d’autres yeux», déclare un jeune homme ayant participé au jeu de simulation OSAR.

Faits plutôt que mythes

Nouvelle procédure d’asile: entre doutes et incertitudes

Après avoir été testée dans les centres pilote de Zurich et Boudry, la nouvelle procédure d’asile entrera en vigeur dès le 1er mars 2019 en Suisse. Le dernier article de la rubrique «Des faits plutôt que des mythes» se penche sur certaines des incertitudes qui entourent la nouvelle procédure d’asile.

Montrer plus d'actualités