News

Prévenir pour mieux guérir

Isabelle Roux est responsable des ressources humaines et des formations au sein de la Ligue pulmonaire vaudoise. Pour cette infirmière de profession initiale, la communication avec les patients a toujours été au cœur de ses préoccupations. Elle s’est donc adressée à l’OSAR pour mettre sur pied une formation sur les compétences transculturelles destinée à ses collaborateurs.

News

«On ne peut pas opprimer quelqu’un qui n’existe pas»

Au début de l’année, les autorités tchétchènes ont lancé une nouvelle campagne contre les gays et les lesbiennes. Les personnes concernées font état d’arrestations arbitraires, de passages à tabac, d’humiliations et de tortures.

News

La migration forcée inscrite au plan d’études du collège de La Neuveville

Jaques Diacon est vice-directeur au collège du district de La Neuveville, petite bourgade francophone de 3800 habitant-e-s située au bord du lac de Bienne. Depuis 23 ans, il fait appel à l’expertise de l’OSAR pour sensibiliser ses élèves à la migration forcée.

Communiqué

Admission provisoire: améliorations insuffisantes

Les modifications du statut des étrangers admis à titre provisoire proposées hier par le Conseil fédéral ne suffisent pas à garantir une intégration rapide dans la société et sur le marché du travail des personnes concernées. Si le projet de loi constitue un pas dans la bonne direction, il n’apporte toutefois pas d’amélioration notable du statut juridique.

Montrer plus d'actualités