News

Aide d’urgence pour les réfugiés en Grèce

En Grèce, il règne une situation d’urgence aiguë: les réfugiés sont refoulés avec violence aux portes de l’Europe et ne peuvent y chercher protection. Les droits humains sont bafoués. La Suisse partage une responsabilité dans cette catastrophe humanitaire. Elle se doit à présent de fournir une aide d’urgence et d’accueillir de manière volontaire et solidaire les personnes en quête de protection.

News

«Toute personne critique envers le gouvernement risque la détention»

Le Kurde Hasan Tangüner a obtenu le statut de réfugié en 2014 en Suisse, après avoir passé sept mois en prison en Turquie en raison de son engagement politique. Il dresse aujourd’hui un tableau sombre de la situation des droits humains.

News

La fin de l’État de droit

Depuis la tentative de coup d’État de juillet 2016, la situation des droits humains est préoccupante en Turquie. Les personnes qui critiquent le gouvernement et celles suspectées de «terrorisme» sont arrêtées et poursuivies. L’Organisation suisse d’aide aux réfugiés s’inquiète pour l’État de droit en Turquie.

Communiqué

Renoncer aux transferts Dublin vers la Bulgarie

Selon le Tribunal administratif fédéral, la procédure d’asile et les conditions d’accueil en Bulgarie présentent des «lacunes préoccupantes». Il n’entend pas pour autant suspendre entièrement les transferts Dublin vers ce pays. Aux yeux de l’OSAR, cela n’a pas de sens. 

Montrer plus d'actualités