Collaborateurs-trices de projet formation - sur appel

L’Organisation suisse d’aide aux réfugiés (OSAR) est la principale organisation active dans l’aide aux réfugiés en Suisse. Elle agit comme association faîtière des organisations d’entraide et organismes opérant dans le domaine de l’asile et de la migration. L’OSAR s’engage en faveur d’une Suisse qui protège efficacement les réfugiés, respecte leurs droits fondamentaux et les droits humains, autorise leur participation à la société et les traite avec respect et ouverture d’esprit.

Dans le cadre de ses activités de formation et de sensibilisation pour la jeunesse et les adultes dans toute la Suisse romande, le bureau de l’OSAR à Lausanne recherche dès que possible des

Collaborateurs-trices de projet formation – sur appel

Dans le cadre d’ateliers de sensibilisation à la thématique de la migration forcée, vous témoignez de votre parcours de fuite et d’intégration pour les publics jeunes et adultes. Vous animez avec les coordinateurs de formation un jeu de simulation reproduisant certaines épreuves de la migration forcée. Dans un second temps, vous pouvez être amené à gérer de façon autonome des ateliers à destination d’élèves adolescents sur les thématiques de l’asile et de l’intégration en Suisse.

Vous vous sentez à l’aise pour raconter votre propre vécu de migration forcée et votre procédure d’asile en Suisse. Vous êtes au bénéfice d’un permis B ou F et êtes arrivé-e-s depuis moins de 10 ans, de préférence de Syrie, d’Afghanistan ou d’Irak. Vous aimez le contact avec les gens et êtes attiré-e par le théâtre et la mise en scène. Vous êtes à même de vous exprimer en français (niveau B1) devant un groupe de personnes. Vous avez des disponibilités en semaine ou des horaires de travail flexibles.

Pour tout renseignement, contactez-nous à l’adresse formation@osar.ch.

Merci d’envoyer quelques informations sur votre parcours, et si possible un bref CV par courriel à formation@osar.ch.

Collaborateurs-trices de projet formation – sur appel