Silvain Agnithey du Togo est un réfugié reconnu depuis 2005 / Photo: © OSAR / Bernd Konrad

Stratégie OSAR 2017-2022

L’Organisation suisse d’aide aux réfugiés, organisation faîtière de plusieurs œuvres d’entraide, se concentrera dans les cinq années à venir sur cinq champs d’action stratégiques. En plus de ses activités de défense des droits des personnes en quête de protection, de son engagement en faveur de l’intégration et de standards de qualité dans la nouvelle procédure d’asile, l’OSAR va renforcer sa mission de transmission de connaissances et d’informations, tout en initiant également des projets innovants dans le domaine de l’asile.

Télécharger la stratégie 2017-2022 de l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés, approuvée par l’assemblée générale le 2 mai 2017.

Claim: Protéger les réfugiés – Préserver la dignité humaine.

Vision: L’OSAR s’engage en faveur d’une Suisse qui protège efficacement les réfugié-e-s, respecte leurs droits fondamentaux et les droits humains, autorise leur participation à la société, les traite avec respect et ouverture d’esprit.

Mission: L’OSAR est l’organisation leader pour réfugié-e-s en Suisse. Elle agit comme association faîtière des organisations d’entraide et organismes opérant dans le domaine de la fuite et de l’asile. En qualité d’avocate, elle défend et renforce les intérêts et les droits des personnes ayant besoin de protection et encourage la compréhension de leurs modes de vie. Grâce à son expertise reconnue, elle parti-cipe au débat public et influence les conditions-cadres sociales et politiques.