Community Building - Soutenir les bénévoles et le bénévolat

L’Organisation suisse d’aide aux réfugiés (OSAR) a lancé un projet pilote de Community Building, afin de soutenir les bénévoles et le bénévolat.

L’hĂ©bergement privĂ© de personnes rĂ©fugiĂ©es fonctionne mieux lorsque des rĂ©seaux de bĂ©nĂ©voles se constituent. L’OSAR aimerait encourager la mise en place de ces rĂ©seaux, qui permettront aux bĂ©nĂ©voles d’échanger et se former au-delĂ  de leur propre groupe. 

Ressources prévues :

  • « Coup de pouce » et incitation financière pour 50 rĂ©seaux de bĂ©nĂ©voles dans 13 cantons (AG, BS, GE, GL, OW, SG, SH, SO, TG, UR, VD, VS, ZG). Votre canton ne fait pas partie de la liste ? Vous trouverez de plus amples informations ici
  • Fiches techniques spĂ©cialement conçues
  • Ligne d’information disponible les mardis et jeudis : cliquez ici
  • Coaching de dĂ©veloppement en ligne et sur place
  • 20 formations continues dans les domaines de l’asile et de l’exil, de l’intĂ©gration et de la participation Ă  la vie sociale, de la migration et des traumatismes, ainsi que des compĂ©tences transculturelles. 

Vous souhaitez vous engager concrètement, dans votre région, pour les personnes réfugiées et leur famille d’accueil ? Vous êtes déjà membre d’un groupe qui prévoit de s’engager ou le fait déjà ?

Remplissez l’un des formulaires ci-dessous et nous prendrons contact avec vous. 

Vous avez des questions ?