[Translate to Französich:]

Encadrement

Qui est responsable de l'encadrement des familles d'accueil et des personnes réfugiées?

Après le placement, l'ensemble des familles d'accueil, des hĂ´tesses et des hĂ´tes sont accompagnĂ©-e-s et soutenu-e-s soit directement par le canton, soit par une organisation partenaire professionnelle dans le canton de rĂ©sidence respectif. L'OSAR travaille ici en Ă©troite collaboration avec les cantons et les organisations d'aide aux rĂ©fugiĂ©s qui lui sont affiliĂ©es. Entre-temps, les familles d'accueil et les personnes rĂ©fugiĂ©es peuvent s'adresser Ă  la centrale de l'OSAR. Une hotline est en cours d'Ă©laboration.

Une fois le placement réussi, les familles d'accueil, les hôtesses et les hôtes reçoivent, par l'intermédiaire de l'encadrement compétent, une convention mutuelle à signer. Parallèlement, du matériel d'information est remis aux personnes réfugiées dans les centres fédéraux d'asile.

Les personnes réfugiées sont-elles également accompagnées par d'autres services?

Dans chaque canton, une organisation partenaire professionnelle est chargée d'accompagner l'hébergement chez vous en tant que famille d'accueil. En outre, les personnes en quête de protection sont accompagnées par les autorités cantonales ou communales compétentes, qui sont responsables du versement de l'aide sociale, de l'encadrement, de la garantie des soins médicaux ainsi que des offres d'intégration. Dans chaque canton, il existe en outre des points de contact en cas d'urgence. Les contacts sont envoyés aux familles d'accueil et aux personnes réfugiées.

D'autres services spécialisés sont également disponibles pour des situations spécifiques (p. ex. conseil juridique, services spécialisés dans la gestion des traumatismes et de la violence, service de recherche pour les membres de la famille, etc.). L'organisation partenaire peut fournir des informations sur ces services spécialisés et servir d'intermédiaire.