[Translate to Französich:]

Encadrement

Qui est responsable de l'encadrement des familles d'accueil et des personnes réfugiées?

AprĂšs le placement, l'ensemble des familles d'accueil, des hĂŽtesses et des hĂŽtes sont accompagnĂ©-e-s et soutenu-e-s soit directement par le canton, soit par une organisation partenaire professionnelle dans le canton de rĂ©sidence respectif. L'OSAR travaille ici en Ă©troite collaboration avec les cantons et les organisations d'aide aux rĂ©fugiĂ©s qui lui sont affiliĂ©es. Les familles d'accueil et les personnes rĂ©fugiĂ©es peuvent s'adresser Ă  la hotline de l'OSAR. 

Les personnes réfugiées sont-elles également accompagnées par d'autres services?

Dans chaque canton, une organisation partenaire professionnelle est chargĂ©e d'accompagner l'hĂ©bergement chez vous en tant que famille d'accueil. En outre, les personnes en quĂȘte de protection sont accompagnĂ©es par les autoritĂ©s cantonales ou communales compĂ©tentes, qui sont responsables du versement de l'aide sociale, de l'encadrement, de la garantie des soins mĂ©dicaux ainsi que des offres d'intĂ©gration. Dans chaque canton, il existe en outre des points de contact en cas d'urgence. Les contacts sont envoyĂ©s aux familles d'accueil et aux personnes rĂ©fugiĂ©es.

D'autres services spécialisés sont également disponibles pour des situations spécifiques (p. ex. conseil juridique, services spécialisés dans la gestion des traumatismes et de la violence, service de recherche pour les membres de la famille, etc.). L'organisation partenaire peut fournir des informations sur ces services spécialisés et servir d'intermédiaire.