Informations sur la vaccination pour les requérants d'asile et les réfugiés

Les personnes requérantes d'asile et les personnes réfugiées bénéficient en Suisse du même accès à la vaccination contre le Covid-19 que le reste de la population. Sur cette page, vous trouverez des informations de base et des liens utiles sur la vaccination.

Les présentes informations se fondent sur des données fournies par l'OMS, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) et le HCR. Conformément à la stratégie de vaccination contre le Covid-19 de la Confédération, un concept est prévu concernant les groupes-cibles prioritaires. Les personnes vivant dans des institutions communautaires sont ainsi considérées comme prioritaires. Il s'agit notamment des centres fédéraux pour requérants d'asile et des hébergements collectifs cantonaux.

Les personnes requĂ©rantes d'asile et les personnes rĂ©fugiĂ©es qui ne vivent pas dans les centres fĂ©dĂ©raux pour requĂ©rants d'asile ont en revanche accès Ă  la vaccination au mĂŞme titre que le reste de la population.  

Le site officiel de l'OFSP fournit de plus amples informations sur la vaccination traduites dans différentes langues de la population migrante de Suisse.

Vous trouverez Ă©galement davantage d'informations sur le coronavirus sur la plateforme d'information migeplus.ch.

Ce que nous défendons

La pandémie de Covid-19 pose des défis majeurs au monde entier, y compris à la Suisse. Les personnes réfugiées sont particulièrement affectées par la crise. L’Organisation suisse d’aide aux réfugiés (OSAR) s’engage pour que les droits des personnes en quête de protection soient garantis en tout temps, même en période de pandémie.

Vous trouverez ici un aperçu des événements du domaine de l'asile et de nos activités.