Espace Mittelland

J'ai du temps libre

CANTON DE FRIBOURG

La Direction de la santé et des affaires sociales du canton de Fribourg propose plusieurs manières d’aider les personnes requérantes d’asile ou réfugiées.

CHOOSEHUMANITY

L’Association Chossehumanity soutient les migrant-e-s sur l’île grecque de Chios et met à disposition des bévoles pour un temps déterminé (minimum une semaine).

LA RED

La Red est un espace de rencontre à Fribourg visant à favoriser l’échange entre personnes issues de différents contextes culturels et réaliser un échange d’égal à égal.

CANTON DE NEUCHÂTEL

Le canton de Neuchâtel souhaite orienter efficacement la population désireuse d’apporter de l’aide aux personnes requérantes d’asile et réfugiées. Il a ainsi produit un document qui dresse le panorama des institutions à contacter en fonction des différentes possibilités.

Femmes-Tische Neuchâtel Croix-rouge

Soutenues par la Croix-Rouge, le Service de la cohésion multiculturelle (Cosm) et le Service de la santé publique, les tables rondes Femmes-Tische offrent un plateau d’échanges informels aux migrantes sur de grands thèmes comme la santé, la famille ou l’éducation.

EREN

L’Eglise réformée évangélique du Canton de Neuchâtel (EREN) a rédigé un guide adressé aux personnes souhaitant s’engager ou aider les personnes réfugiées.

Requérensemble

Propose aux bénévoles d’organiser des ateliers de jeux et d’activités créatives destinés aux demandeurs d’asile (à côté du Centre fédéral de Perreux).