Silvain Agnithey du Togo est un réfugié reconnu depuis 2005 / Photo: © OSAR / Bernd Konrad

Dons

Nous nous engageons pour une procédure d’asile rapide et équitable. Nous contribuons à informer et éclairer la situation des pays d’origine des personnes réfugiées en publiant des analyses-pays et nous contribuons à sensibiliser les écoles et les institutions de formations supérieures avec nos offres de formation. Nous vous remercions chaleureusement de votre aide; votre soutien est particulièrement important et précieux!

Votre solidarité, votre sympathie, votre aide et votre soutien actif pour les réfugié-e-s et les requérant-e-s d’asile en Suisse sont exceptionnels – Un grand merci! Néanmoins, vous pouvez actuellement vous engager auprès de l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés en effectuant un don d’argent ou en proposant un logement à des requérant-e-s d’asile et des réfugié-e-s en tant qu’hôte. Votre don bénéficiera à des requérant-e-s d’asile et à des réfugié-e-s en Suisse.

Dans le cadre du projet de familles d’accueil de l’OSAR, nous avons de plus en plus besoin de ressources financières afin de soutenir l’intégration des réfugié-e-s chez des particuliers ; cours de langue, outils de communication, formations scolaires, professionnelles et continues.

En comparaison avec les pays voisins comme l’Allemagne, l’Autriche, l’Italie et la France, l’augmentation des requérant-e-s d’asile et des réfugié-e-s en Suisse reste modeste. Une aide d’urgence n’est ici pas encore nécessaire. C’est pourquoi nous ne pouvons recevoir – comme c’est le cas de la majorité des organisations et des œuvres d’entraide en Suisse – des dons d’objets spécifiques ou organiser des engagements concrets de bénévoles. Nous suivons cependant la situation de très près et réagirons en conséquence.

Vous souhaitez soutenir notre travail ? Il vous suffit de trouver le moyen de paiement qui vous convient le mieux.

Nous vous renseignons volontiers : Pour toutes questions sur les différentes possibilités de dons, n’hésitez pas à contacter notre équipe du service donation.