Des projets qui vont droit au coeur

L’imagination ne semble pas connaître de limites lorsqu’il s’agit de faire preuve de solidarité et d’empathie. Nos donatrices et donateurs ne cessent en effet de nous surprendre par la diversité de leurs idées pour récolter de l’argent à l’intention des personnes en quête de protection en Suisse. Nous leur adressons du fond du cœur un immense merci pour leur contribution.

Un concert de bienfaisance pour les enfants migrants

Lors d’un concert de bienfaisance organisé le 3 et 4 mars 2018 à Zurich, des jeunes musicien-ne-s ont joué des morceaux de Schubert, Mendelssohn, Wieniawsky, Bruch ainsi que d’autres oeuvres musicales grandioses. 

Pour mettre sur pied la manifestation, l’initiatrice Mira Luttikhuis et son équipe de jeunes musicien-ne-s, provenant de toute la Suisse et de l’étranger, ont trouvé un lieu pour l’événement et ont coordonné les bénévoles pour le service des boissons et du buffet. Le produit de la vente sera versé à l’OSAR pour les journées de rencontre qu’elle organise afin de sensibiliser la population suisse à la situation des mineur-e-s non accompagnés. Un grand merci à Mira Luttikhuis et les autres musicien-ne-s Adelina Lahr, Fiona Turner-Hehlen, Jasmine Schneider, Mathilda Schwarz, Nicholas Charles, Linda Messerli, Clara Wassner, Xenia Burkard, Floris Zuur, Timothy Zuur et Elaine Bauer!

Vente de gâteaux à Rümlang

Nous remercions très chaleureusement les trois élèves de l’école secondaire de Worbiger pour leur don. Cette équipe de jeunes filles motivées a vendu à trois reprises à différents endroits de Rümlang les gâteaux qu’elles avaient elles-mêmes confectionnés.

Action scolaire

La 6e classe de l’école primaire de Hauenstein-Ifenthal/Wisen s’est fixée comme objectif ambitieux de récolter de l’argent pour les réfugié-e-s lors de la manifestation scolaire annuelle. Les élèves ont ainsi confectionné des gâteaux et emballé du pain d’épices. Nous les remercions chaleureusement pour leur engagement et leur contribution de plus de CHF 500.-

Chants de l'Avent

A l’école Beewies bei Stäfä, les enfants ont chanté pour l’Avent et récolté de l’argent. Les élèves du parlement scolaire ont ensuite décidé de faire don à l’OSAR des CHF 1’092.- récoltés. Cette nouvelle génération représente un vent d’espérance.

Un énorme merci pour cette idée solidaire !

Une artiste peintre au grand cœur

Hedi Müller est une femme impressionnante à l’énergie hors du commun. Passionnée d’aquarelle depuis sa retraite, elle peint toutes ses œuvres en extérieur. Elle considère ses tableaux comme « ses enfants et comme des cadeaux du ciel ». Grâce à la peinture, à son travail à la maison et au jardin, cette ancienne enseignante se dit heureuse de vivre à 98 ans un « bel âge ».

Au début du mois d’avril 2017, l’OSAR s’est rendue au vernissage d’Hedi Müller à Liestal. L’artiste a fait don à l’OSAR du tiers des revenus de ses tableaux. Nous la remercions très chaleureusement pour sa générosité et son engagement auprès des réfugié-e-s.

Etoile dorée à Villmergen

L’école de Villmergen a abordé le thème des droits humains en confectionnant une impressionnante étoile dorée à l’aide de couvertures de survie de l’OSAR. Elle l’a ensuite exposée sur le parvis de l’école. Un immense merci ce geste de solidarité!

Des cartes de Noël pour un monde meilleur

Face à la crise des réfugié-e-s, Gisèle Kocher s’est demandée comment agir activement en faveur des personnes en quête de protection. Elle a eu la brillante idée de confectionner des cartes de Noël avec une technique datant du 16ème siècle afin d’en tirer un bénéfice. Gisèle Kocher a ainsi récolté un montant de CHF 1’180.- qu’elle a entièrement versé à l’OSAR. Nous la remercions chaleureusement de sa générosité !

Concert caritatif

«Füreinander – Miteinander – Nebeneinander können nicht alleine»: la pièce de Robert Schumann sera jouée par la clarinettiste Rhea Paschen, les pianistes Thitapa Kimyingyot et Siwat Chuencharoe. Les trois musicien-ne-s joueront dans le Kulturlokal à Berne le jour de l’Avent afin de récolter des fonds pour le projet «Familles d’accueil» de l’OSAR. Un grand merci pour cette superbe idée!  

«Tattoos for Charity»

CHF 1000.-, c’est la somme récoltée par la vegan engagée Lauren Wildbolz avec son projet «Tattoos for Charity», le premier marché vegan à Zurich. La somme récoltée par chaque tatouage bénéficie aux êtres humains et aux animaux : la moitié de la somme récoltée a été versée à l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés et l’autre moitié à un refuge animalier. Merci beaucoup pour cette incroyable idée!

Lecture de romans policiers

L’association de littérature policière SYNDIKAT organise chaque année des lectures avec des auteur-e-s suisses de littérature policière. Daniel Badraun, Marcus Richmann, Raphael Zehnder, Jutta Motz et Gabriela Kasperski s’engagent cette année pour les personnes en quête de protection à travers une lecture à la bibliothèque Pestalozzi de Zurich. La somme récoltée sera entièrement versée à l’OSAR. Un grand merci pour cette idée!