Don de deuil

Donner de l’espoir – en mémoire d’un être cher

Dans la tristesse, rendre hommage à la personne disparue et redonner espoir: En cas de décès, les familles en deuil renoncent souvent aux couronnes et aux fleurs et demandent plutôt de faire un don à des organisations qui s’engagent pour des personnes en détresse.

En soutenant l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés OSAR, vous apportez une aide concrète aux personnes qui ont fui les guerres et les persécutions et qui ont trouvé refuge dans notre pays.

Les dons versés en mémoire d’un être cher sont des témoignages précieux. Nous les considérons avec un soin tout particulier et remercions personnellement chaque donateur et donatrice. La famille endeuillée reçoit régulièrement la liste des personnes qui ont fait un don.

Afin d’éviter des demandes de précisions ultérieurs, merci de nous communiquer le nom de la personne défunte et l’adresse de la famille endeuillée. Sur demande, nous vous ferons parvenir des bulletins de versement de circonstance.

Sur le faire-part de décès, veiller à utiliser la formulation suivante ou des termes similaires: «En lieu et place de fleurs, un don peut être adressé à l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés OSAR, sur le compte postal 30-1085-7, IBAN: CH92 0900 0000 3000 1085 7 ».

Avez-vous d’autres questions ? N’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un fax ou un e-mail. Mme Ruth Werren vous conseillera avec plaisir : Tél. 031 370 75 17, fax 031 370 75 00, ruth.werren@osar.ch.

Nous vous remercions vivement pour le soutient que vous apportez à notre travail en faveur des réfugié-e-s en Suisse.

Coordonnées
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Lu Ma Me Je Ve Sa Di