Journées du réfugié 2014

L’intégration a de nombreux visages. Chaque jour, des exemples d’engagement dans le voisinage, dans une association ou sur le lieu de travail sont vécus. Des réfugié-e-s ou des personnes admises à titre provisoire, ainsi que des personnes de Suisse, racontent leur histoire et montrent quelle est la particularité de leur Dream Team, et ce que les échanges mutuels leur apportent.

«Dream Teams 2014»

Nous félicitons chaleureusement les trois «Dream Teams 2014» ! Le jury a eu la tâche difficile de sélectionner les trois meilleures histoires d’intégration parmi les nombreuses applications passionnantes. Les trois équipes gagnantes ont particulièrement impressionné le jury par leur contribution à l’intégration des réfugié-e-s et des personnes admises à titre provisoire. Nous remercions toutes et tous les participant-e-s pour leur engagement précieux et important. Les participant-e-s, en fin de compte, apportent toutes et tous une contribution à une meilleure compréhension mutuelle !

Plus d’informations sur le site internet de notre campagne: www.dream-teams.ch

Le concours «Dream-Teams» est une initiative de l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés OSAR, l’Office fédéral des migrations ODM et le Haut Commissariat de l’ONU pour les réfugié-e-s UNHCR.

Journées du réfugié : L’intégration sociale en ligne de mire

Les Journées du réfugié favorisent les échanges mutuels et les rencontres. Cette année encore divers événements ont eu lieu partout en Suisse durant la journée nationale des réfugiés (samedi 14 juin), le dimanche des églises des réfugiés (dimanche 15 juin) et la journée mondiale des réfugiés (vendredi 20 juin). Découvrez sur www.dream-teams.ch les projets en matière d’asile et d’intégration près de chez vous.