Campagne Journées du réfugié 2015/OSAR

Journées du réfugié 2015

À l’occasion des Journées du réfugié en juin 2015, l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés OSAR, le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés HCR et le Secrétariat d’État aux Migrations SEM s’engagent ensemble pour améliorer l’accès des réfugiés reconnus et des titulaires d’une admission provisoire à la vie professionnelle et sociétale en Suisse. Ils lancent le concours «Dream-Teams 2015».

Objectif: distinguer des équipes de deux personnes ou plus, qui réalisent quelque chose ensemble dans le cadre de leur travail ou de leurs loisirs. A gagner: Du partage, du plaisir et une expérience inoubliable, sponsorisée par diverses entreprises et institutions suisses.

Les Journées du réfugié en Suisse couvrent à la fois la Journée nationale et la Journée mondiale du réfugié. Cette mobilisation permet d’attirer davantage l’attention du public sur les préoccupations des réfugié-e-s. Les partenaires importants de l’OSAR dans la campagne pour les Journées du réfugié sont le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) et le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR).

Plus de 30 ans d’histoire: l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés a initié la journée nationale du réfugié en 1980. Depuis, elle a gagné en importance, se déroule sur plusieurs jours et s’impose comme la campagne de sensibilisation pour les droits et besoins des réfugié-e-s en Suisse.

Impressions des Journées du réfugiés à Lausanne 2015