Changement de personnel au sein de l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés OSAR

A la fin du mois d’août, Juerg Schertenleib quittera l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés OSAR, après dix ans à son service. Susanne Bolz sera désormais à la tête du service juridique.

Après près de dix ans au service de l’OSAR, Juerg Schertenleib a décidé d’opter pour un nouveau défi professionnel et quittera l’organisation à la fin du mois. En tant que chef du service juridique, secrétaire général adjoint et porte-parole pour la Suisse alémanique, Juerg Schertenleib a soutenu la cause de la protection des réfugiés avec compétence et engagement. Il est apprécié par les médias, le milieu politique et les œuvres d’entraide en raison de sa connaissance des faits et de son souci d’objectivité. Le 1er novembre, il entrera en fonction en tant que secrétaire central de la Fondation éducation et développement. La direction de l’OSAR remercie cordialement Juerg Schertenleib pour son engagement et son travail compétent et lui souhaite beaucoup de succès pour ses projets professionnels et privés.

Susanne Bolz lui succèdera à la tête du service juridique et en tant que membre de la direction le 1er septembre. Susanne Bolz est juriste, spécialisée en Droits humains, et travaille dans le service juridique de l’OSAR depuis six ans, entre autres en tant qu’experte en matière d’harmonisation du droit d’asile de l’Union Européenne. Elle a déjà rédigé de nombreuses prises de position pour l’OSAR.

Yann Golay, juriste expérimenté du service juridique de l’OSAR, spécialisé en matière d’asile et porte-parole renommé de l’OSAR pour la Suisse romande, répondra désormais aux questions des médias pour toute la Suisse à partir de mi-septembre et jusqu’à nouvel ordre.

Renseignements:

- Beat Meiner, secrétaire général, tél. 031 370 75 75

- Susanne Bolz, cheffe du service juridique à partir du 1er septembre 2007, tél. 031 370 75 75

- Juerg Schertenleib, chef du service juridique jusqu’au 31 août 2007, tél. 031 370 75 36 (numéro direct) ou 078 824 25 95

Télécharger le communiqué de presse