Grande Fête d’anniversaire sur la Place fédérale

Dix groupes musicaux suisses très en vogue joueront le 30 juillet 2008 sur la Place fédérale à Berne en faveur d’une Suisse au grand cœur. Des personnalités VIP ouvrent tout grand leur cœur et s’engagent aussi pour faire de la Suisse un pays plus accueillant et plus solidaire.

C’est déjà la troisième fois de suite que l’association «Openair sur la Place fédérale – une Suisse au grand cœur» organise un grand festival de musique à but non lucratif sur la Place fédérale en vue de la Journée de la Fête nationale. La manifestation est financièrement et idéalement soutenue par différents sponsors, un comité de patronnage réunissant de nombreuses personnalités politiques et chaperonnée par le président de la Confédération Pascal Couchepin, ainsi que par de nombreux VIP issus des milieux économique, culturel et sportif.

L’openair sur la Place fédérale a pour objectif de susciter des rencontres et créer des échanges. Ce sera tout particulièrement le cas, cette année, entre personnes valides et handicapées. Le message central de cette manifestation, une «Suisse au grand cœur», est une Suisse ouverte sur le monde mais aussi à l’intérieur de ses frontières, qui réunit plutôt que sépare et garantit à chacune et chacun les mêmes droits et les mêmes opportunités. Conformément, l’openair sera organisé de façon que les personnes avec et sans handicap puissent être ensemble, que ce soit sur scène ou dans le public.

Un point fort de l’openair est la remise du prix ANNE FRANK, doté de 5’000 CHF. Ce prix d’encouragement contre le racisme et la discrimination cette année est octroyé à Grégoire Vuilleumier alias Greis, qui va même se produire et chanter à l’openair.

L’openair sur la Place fédérale est un cadeau pour toutes et tous vivant en Suisse. Les nombreuses personnalités réunies dans les organisations de soutien et l’Association «Openair sur la Place fédérale – une Suisse au grand cœur» sont heureuses de vous convier vous aussi aux réjouissances de ce plein air gratuit, le 30 juillet 2008 dès 12h45 sur la Place fédérale! L’année passée, 20’000 personnes se sont retrouvées ainsi pour fêter ensemble une Suisse plus ouverte au monde, plus tolérante et plus solidaire.

Coordination des medias:

Beat Meiner, Président ASC, beat.meiner@osar.ch, Tél. 031 370 75 75 / 079 239 27 19