L’OSAR se dote d’un nouveau site web

L’organisation suisse d’aide aux réfugiés OSAR a terminé la refonte en profondeur de son portail internet «www.osar.ch». Ce portail, disponible en français et en allemand, constitue non seulement un outil de communication facile d’accès mais aussi une fenêtre ouverte sur les champs d’activité ainsi que les compétences de l’OSAR. La refonte s’est faite en commun avec l’agence web bernoise «4teamwork».

Le site internet se présente depuis début juin sous ses nouveaux habits tout en conservant la couleur verte distinctive de l’OSAR. Le portail présent l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés comme une organisation non gouvernementale moderne et dynamique.

La nouvelle structure des pages répond au besoin des utilisatrices et utilisateurs de pouvoir bénéficier d’une orientation simple et rapide: le contenu des différents thèmes, retravaillé en permanence, a été regroupé sous des rubriques aisément identifiables. Les informations souhaitées et les réponses demandées peuvent être trouvée en quelques clics. L’accessibilité a été un critère prédominant lors de la conception de ce nouveau portail.

Ce nouveau site internet répond aux besoins des différents groupes cibles: Les médias qui souhaitent prendre connaissance du dernier communiqué de presse, les spécialistes du domaine de l’asile qui ont besoin des rapports sur les pays d’origine des requérants, ou encore les écoles et les instituts de formation qui souhaitent organiser un module de formation spécifique. La rubrique «Aide» contient des informations et des recommandations à destination des réfugiés et des requérants d’asile. Le grand public peut en outre par exemple également se faire une image rapide de la situation des réfugiés en Suisse.

Grâce à l’intégration de la solution de paiement PayPal, les donatrices et donateurs ont désormais la possibilité de soutenir le travail et les projets de l’OSAR en ligne. Le nouveau magasin offre également un assortiment de produits, livres, magazines ainsi que de petits extras d’excellente qualité. Ceux-ci peuvent également être acquis sans difficultés en ligne ou contre facture.

Questions complémentaires:
- Charlotte Schläpfer, responsable de la communication, tél. 031 370 75 75
- Michael Fankhauser, responsable du web, tél. 031 370 75 75

Télécharger le communiqué de presse