Simonetta Sommaruga reçoit la Dream Team

La confiance est la clé d’une integration réussie.

Manuela Sequeira-Kocaman d‘Uerikon (à droite) et Emine Braun-Varli d’un village dans le canton de Zurich (à gauche), sont l’une des excellentes Dream Team 2014. La Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a invité les lauréates du concours pour une entrevue au Palais fédéral pour les remercier et comme marque de reconnaissance. L’intégration est un processus dans lequel les suisses et la population étrangère sont conjointement impliqués comme le note la Conseillère fédérale:

«La meilleure intégration est celle fondée sur la confiance mutuelle. Les deux lauréates en sont un exemple parfait : Votre confiance l’une en l’autre est la clé d’une intégration réussie». 

Récemment l’Assemblée fédérale a élu, par le résultat exceptionnel de 181 voix sur 210, la Conseillère fédérale Simmoneta Sommaruga, Présidente de la Confédération. Elle aimerait mettre l’accent sur la démocratie direct. Le respect des opinions différentes s’inscrit dans cette lignée  tout comme la culture du compromis, dit la ministre de la justice.

Portrait de la Dream Team