Formation OSAR

    Firmen und Institutionen

    Formation Suisse alémanique
    Pour connaitre les offres de formation de notre équipe suisse alémanique consultez notre site en allemand.

    Formation pour les personnes réfugiées
    L’Organisation suisse d’aide aux réfugiés est représentée au conseil consultatif de l’Union des étudiant-e-s de Suisse (UNES), qui a publié fin janvier 2017 la prise de position « Accès aux hautes écoles pour les réfugié-e-s étudiant-e-s ». En fonction des besoins, l’OSAR soutient les réfugié-e-s reconnu-e-s et les personnes admises à titre provisoire dans leurs études en prenant en charge les frais d’immatriculation, les frais de formation, le matériel de cours, le matériel informatique et les frais de transports.

    Professionnels du droit
    L’Organisation suisse d’aide aux réfugiés OSAR partage régulièrement ses compétences juridiques lors de cours spécifiques sur de nombreux aspects des domaines du droit d’asile et du droit des étrangers.

    Représentants des œuvres d’entraide
    La révision de la loi sur l’asile entre en vigueur au 1er mars 2019. Selon les directives transitoires, les auditions sur les demandes d’asile seront menées en s’appuyant sur l’ancienne loi en présence d’une représentation d’une œuvre d’entraide reconnue. L’organisation suisse d’aide aux réfugiés coordonne les tâches des œuvres d’entraide et assure la présence d’une représentation des œuvres d’entraide durant l’audition sur les motifs d’asile.

    Équipe et contact
    Vous êtes intéressé à organiser une formation dans un domaine en lien avec la migration? Vous souhaitez recevoir des informations régulières quant à l’offre de l’OSAR? Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous répondre!