Photo: René Worni/OSAR. Madame Simonetta Sommaruga, Conseillère fédérale, Cheffe du Département fédéral de justice au 6ème Symposium suisse sur l’asile

6ème Symposium suisse sur l’asile

«En route vers l’intégration: de la protection à la participation», tel est le titre du 6ème Symposium suisse sur l’asile, qui se déroulera les 21 et 22 janvier 2016 à la Bernexpo, à Berne.

Derniers téléchargements du 6ème Symposium sur l’asyle (en allemand)

Vendredi, le 22 janvier 2016

Derniers téléchargements du 6ème Symposium sur l’asyle (en allemand)

Jeudi, le 21 janvier 2016

«En route vers l’intégration: de la protection à la participation», c’est le titre du 6ème Symposium suisse sur l’asile, qui se déroulera les 21 et 22 janvier 2016, à Berne. L’éventail thématique du Symposium est orienté vers les personnes ayant besoin de protection et va de l’accès physique à la protection à la possibilité d’une participation sociale en passant par des questions liées à l’admission, à la procédure et à l’octroi de protection. De possibles modèles viables et durables d’une participation à la vie sociale des êtres humains, ayant besoin de protection en Suisse, feront également l’objet de discussions. Cette conférence nationale, centrée sur des sujets de politique d’asile et de migration, est organisée de façon conjointe par le Bureau pour la Suisse et le Liechtenstein de l’UNHCR et l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés OSAR. Elle s’adresse aux spécialistes et aux personnes concernées de l’administration, de la société civile, du domaine politique, des œuvres d’entraide, du barreau, de la recherche ainsi qu’aux médias.

Lire la suite