![[Translate to Französich:]](/fileadmin/_processed_/2/a/csm_Wegbegleterin-Web-Header_f5eb56888c.jpg)
Préparer la voie et rejoindre un mouvement pour plus d’humanité
Les personnes réfugiées doivent surmonter d’innombrables obstacles sur leur route périlleuse vers une vie en sécurité, en laissant derrière elles tout ce qu’elles avaient construit. Entre les douloureux souvenirs de la persécution et de la souffrance, la complexité de la procédure d’asile, la barrière de la langue et l’intégration souvent difficile dans une nouvelle société, les craintes et les incertitudes continuent de dicter leur quotidien après l’exil.
En tant que compagnon·ne de route 2025 de l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés, vous pouvez contribuer à rendre un peu plus léger le long et éprouvant chemin des personnes réfugiées vers une vie en sécurité. Par votre don, vous rejoignez un cercle engagé de sympathisantes et de sympathisants qui veulent faire plus, pour des routes migratoires sûres, des procédures d’asile équitables et une chance réelle d’intégration et de participation.
En guise de remerciement,
• vous recevrez dans les prochains jours un badge exclusif « Compagnon·ne de route »
en édition limitée, signe visible de votre solidarité ;
• nous vous inviterons à une séance d’information exclusive sur le travail mené par l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés, suivie d’une séance de questions et réponses ;
• nous vous informons à l’avance sur une sélection d’événements organisés sous le toit de notre tour de Suisse de l’humanité (lectures, théâtre, soirées musicales, etc.).
Accompagnons ensemble les personnes réfugiées sur leur long chemin vers un avenir sûr et serein.
Oui, je fais un don d’au moins 85.– francs et deviens compagnon·ne de route pendant un an.