Legs

HĂ©ritage, legs

Par un testament en faveur de l'Organisation suisse d'aide aux réfugiés (OSAR), vous permettez à des réfugiés et requérants d'asile d’envisager un avenir décent en Suisse.

Avec un testament, vous pouvez décider vous-même de ce qu'il adviendra de vos biens après votre décès. Investissez dans un avenir respectueux de la dignité des personnes qui cherchent refuge et protection dans notre pays.

Le 1er janvier 2023, un nouveau droit successoral entre en vigueur en Suisse. La part prescrite pour les descendants et les conjoints diminue. La succession librement disponible sera donc plus importante et pourra être répartie de manière plus autonome par le biais d'un testament.

Générer un testament maintenant

Avec le générateur de testament DeinAdieu, vous pouvez créer gratuitement et en quelques étapes un modèle de testament au format PDF.

Vous déterminez la part à attribuer à chacune et chacun de vos héritiers et le système tient automatiquement compte des réserves héréditaires légales. Vous avez ainsi la possibilité d’intégrer dans votre testament des organisations comme l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés (OSAR).

Vos données sont traitées de manière confidentielle. Le générateur de testament ne remplace pas la consultation juridique.

Conseils gratuits et indépendants

L'organisation DeinAdieu propose désormais des consultations gratuites par des spécialistes indépendants du droit successoral. Prenez rendez-vous dès à présent pour une consultation sur le site de DeinAdieu.

Avez-vous des questions?