RĂ©ponses aux consultations

Procédures de consultation

Sur la base de son expertise juridique et politique, l'Organisation suisse d'aide aux réfugiés donne son avis sur le développement du droit au niveau national dans le cadre de procèdure de consultation.

En tant qu’organisation faĂ®tière nationale des Ĺ“uvres d’entraide suisses de dĂ©fense des personnes rĂ©fugiĂ©es et spĂ©cialisĂ©e, nous participons rĂ©gulièrement Ă  des procĂ©dures de consultation ainsi qu'Ă  des consultations d'autoritĂ©s et de commissions parlementaires.

Nous examinons des projets de loi et d'ordonnance relatifs au domaine de l’asile pour nous assurer de leur compatibilité avec les normes nationales et internationales en matière de droits humains. Nous suivons également le développement du droit de Schengen/Dublin que la Suisse doit reprendre et mettre en œuvre.

Nous nous engageons pour que la Suisse respecte ses obligations internationales, garantisse une procédure équitable conforme aux principes de l’Etat de droit et assure le plein respect des droits des personnes requérantes d’asile, celles admises à titre provisoire et des réfugié-e-s reconnu-e-s.

Qui protège les personnes réfugiées du froid et de l’exclusion ?

Aidez les personnes réfugiées en faisant un don.

Faire un don