Journées du réfugié

L’Organisation suisse d’aide aux réfugiés (OSAR) mène chaque année une campagne d'information et de sensibilisation à l'occasion de la Journée nationale du réfugié. Dans le cadre de cette journée qui a lieu le troisième samedi de juin, de nombreux évènements et activités sont organisés dans toute la Suisse.

Par le biais de différents canaux de communication, nous attirons l'attention sur un problème ou une demande spécifique des personnes en exil. Cela passe par des affiches, par la production de vidéos et de matériel imprimé ainsi que par une campagne dans le domaine numérique. Les activités de nos nombreuses organisations partenaires lors de la Journée nationale du réfugié constituent le point d'orgue de cette campagne. Avec la participation de nombreuses et nombreux bénévoles, elles favorisent l'échange mutuel et offrent l'occasion de se rencontrer. Participez-vous aussi !

Journées du réfugié 2024

La situation des enfants non accompagné·e·s en procĂ©dure d’asile, aussi appelé·e·s personnes requĂ©rantes d’asile mineures non accompagnĂ©es (RMNA), revĂŞt une importance singulière face Ă  la hausse des demandes d’asile dĂ©posĂ©es par des personnes mineures ces dernières annĂ©es. Vous vous demandez ce qu’il advient des enfants rĂ©fugié·e·s qui ont dĂ©posĂ© une demande d’asile en Suisse ? Quels obstacles se dressent sur leur route ? Quelles histoires ils et elles ont Ă  partager ? Consultez dès maintenant notre page consacrĂ©e Ă  la campagne et rendez-nous visite sur notre stand Ă  Berne le 15 juin prochain pour en savoir plus sur la situation des enfants non accompagné·e·s en procĂ©dure d’asile suisse.

Aves-vous des questions?

Contactez-nous par courrier Ă©lectronique!

​​​​​​​Épices gratuites

Cuisinez les recettes préférées de personnes réfugiées et apprenez ainsi à mieux connaître leur réalité.

Commandez maintenant