Le site Internet de l’OSAR fait peau neuve

03 juin 2020

La crise du coronavirus a rendu la communication digitale encore plus essentielle. De ce fait, le lancement du nouveau site Internet de l'Organisation suisse d’aide aux réfugiés (OSAR) ce 03 juin 2020 tombe à point nommé.

L’OSAR est heureuse de présenter son nouveau site Internet, dont le design est plus moderne et soigné. Avec cette refonte, le site renforce son rôle de plaque tournante dans la diffusion d’informations en matière d’exil, d’asile et de migration.

Parmi les grands changements se trouvent la structure et la navigation, qui ont Ă©tĂ© remaniĂ©es dans le but d’offrir aux internautes un accès aux informations plus commode et intuitif. Les contenus ont aussi Ă©tĂ© entièrement retravaillĂ©s sous une ligne graphique harmonisĂ©e et des pages thĂ©matiques ont Ă©tĂ© crĂ©Ă©es en vue de toucher un large public. Autre nouveautĂ© : le formulaire « RaiseNow », qui facilite les possibilitĂ©s de dons en ligne.

Grâce Ă  la technologie de « responsive design Â», les utilisateurs de smartphones et autres tablettes pourront Ă©galement apprĂ©cier l’ergonomie et le design adaptĂ©e aux petits Ă©crans.

Pour gérer son nouveau site Internet, l’OSAR a collaboré avec l’agence bâloise cab. Agentur für digitale Lösungen durant près d’une année. Le résultat de ce travail est en ligne depuis le 26 mai 2020. Venez le découvrir et le parcourir!