Oliver Lüthi est le nouveau responsable de la communication à l’OSAR

01 juillet 2020

Oliver Lüthi rejoint dès à présent l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés (OSAR) en tant que nouveau chef du département de communication. Ce spécialiste de la communication âgé de 47 ans reprend ainsi les rênes des relations publiques, de la collecte de fonds et des campagnes. Fort de ses activités antérieures en tant que représentant des œuvres d’entraide et plus récemment en tant que responsable de la communication au sein de Caritas Berne, Oliver Lüthi bénéficie d’une connaissance approfondie du secteur de l'asile et d’une solide expérience de chef d’équipe.

Oliver Lüthi est désormais à la tête du département communication de l’OSAR et participe ainsi, en tant que membre de la Direction, à la gestion stratégique et entrepreneuriale de l'ensemble de l'organisation.

De par son expérience en tant que représentant des œuvres d’entraide au sein de la Croix-Rouge suisse, Oliver Lüthi jouit d’une bonne connaissance du système d'asile. Il a en outre participé à plusieurs campagnes politiques cantonales et nationales et a régulièrement effectué des reportages en tant que journaliste indépendant pour des médias suisses et allemands. Plus récemment, Oliver Lüthi a assumé la fonction de chef de la communication au sein de Caritas Berne, dont il était par ailleurs membre de la Direction. Il a ainsi contribué au développement de l'organisation, qui est passée de 70 à 140 collaboratrices et collaborateurs. Enfin, il a lancé de nombreux projets et, en particulier, a favorisé la progression de la communication en ligne.

En tant que chef de la communication à l’OSAR, Olivier Lüthi sera en charge de la gestion financière, stratégique et conceptuelle des relations publiques, de la collecte de fonds et des campagnes. Il sera par ailleurs responsable des campagnes lors de la Journée des réfugiés et d'autres événements publics de l’OSAR et accompagnera ainsi le travail de sensibilisation de l’OSAR sur les thématiques de l’exil et de l'asile.

Oliver Lüthi succède à Michael Flückiger, qui a quitté l’OSAR pour relever de nouveaux défis professionnels. Eliane Engeler (porte-parole) et Peter Meier (responsable politique d'asile) restent responsables des relations médias.

 

Questions