Pour les personnes ayant fui l’Ukraine : plateforme de l’OSAR pour l’enregistrement de biens immobiliers

21 mars 2022

En accord avec le Secrétariat d’État aux migrations (SEM) et l’Office fédéral du logement (OFL), l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés (OSAR) et Campax proposent dès à présent une plateforme pour le secteur immobilier, pour les bailleurs et bailleresses ainsi que pour les locataires, afin d’aider les autorités à trouver des logements pour les personnes réfugiées d’Ukraine.

En ce moment, de nombreuses personnes réfugiées d’Ukraine arrivent en Suisse. L’hébergement de ces personnes représente un défi de taille, surtout à moyen terme, lorsque l’offre des familles d’accueil sera épuisée. Les associations du secteur immobilier, les bailleurs et bailleresses ainsi que les locataires sont donc appelées à inviter leurs membres à mettre à disposition des logements non utilisés pour l’hébergement des réfugiées.

Les offres immobilières peuvent être enregistrées sur une plateforme spécialement créée à cet effet par l’OSAR et Campax. Les offres ainsi collectées seront ensuite mises à la disposition des cantons responsables de l’hébergement des personnes réfugiées. La collaboration avec l’OSAR et Campax repose sur une décision des décideurs politiques.

Les immeubles ou logements en propriété vacants (y compris meublés) peuvent être enregistrés ici.

​​​​​​​Épices gratuites

Cuisinez les recettes préférées de personnes réfugiées et apprenez ainsi à mieux connaître leur réalité.

Commandez maintenant