Tous les enfants ont des droits

Le nombre de personnes requérantes d'asile mineures non accompagnées (RMNA) en Suisse a fortement augmenté. Tous les enfants, y compris ceux en quête de protection, ont des droits, également ceux se trouvant encore dans la procédure d'asile.

Qu'ils soient réfugiés, accompagnés, non accompagnés et indépendamment de leur origine ou de leur nationalité, tous les enfants bénéficient de droits conformément à la Convention relative aux droits de l'enfant. Les personnes requérantes d'asile mineures non accompagnées (RMNA) sont particulièrement vulnérables, car elles sont arrivées en Suisse sans leurs parents et ont souvent vécu un parcours migratoire traumatisant et difficile. Cela est particulièrement vrai pour les enfants qui se trouvent encore dans la procédure d'asile. Ils ont besoin d'un encadrement et d'un soutien adaptés aux enfants ainsi que de l'accès à une personne de confiance. Les enfants non accompagnés nécessitent également des solutions d'hébergement séparées qui facilitent leur intégration et leur participation à la société.

Teste des connaissances

Nous nous engageons en faveur d’une procédure d’asile, d’une prise en charge et d’un hébergement adaptés aux enfants et adolescent-e-s non accompagné-e-s.

Je veux m'engager pour les requérant-e-s d'asile mineur-e-s non accompagné-e-s

Faire un don

Faire un don