Évènement : cohabitation transculturelle

Le 20 octobre 2023 à la Maison des Religions, Europaplatz 1 à Berne, de 13 h 15 à 18 h 30, suivi d’un apéritif.

Vous connaissez le contexte des familles d’accueil et cet Ă©vènement vous intĂ©resse ? Venez partager vos expĂ©riences !

Cet évènement sera votre plateforme d’échange. Vous aurez l’occasion de rencontrer des spécialistes et des personnes comme vous pour partager vos expériences et vos aptitudes dans un cadre ouvert et bienveillant. En tant que famille d’accueil, bénévole ou personne réfugiée, vous jouez un rôle central lors de cette rencontre et inspirez les autres. Tout en élargissant votre réseau, vous contribuez à établir des ponts entre les différentes cultures pour une société civile coopérative et intégrative.

Lors de l'événement, vous contribuez à l'enrichissement mutuel par de courts exposés, des récits personnels, des méthodes créatives, des jeux ou des exercices. En échangeant avec d'autres participant-e-s, vous vous laissez inspirer et évoluez avec vos exemples en tant que communauté transculturelle.

Lors de votre inscription, choisissez un domaine ou thème auquel vous souhaitez apporter votre contribution. Vous pouvez bien entendu vous inscrire dans plusieurs domaines ou thèmes. Dans le champ vide du formulaire, dĂ©crivez brièvement votre contribution. Nous vous contacterons pour la prĂ©paration.

Même sans contribution, vous êtes cordialement invité(e).

Programme provisoire

Frais d'inscription

La participation est gratuite pour les familles d’accueil, les bénévoles et les personnes réfugiées logées en famille d’accueil.

Contact

En tant qu'hôte et bénévole pour des personnes réfugiées hébergées par des familles d'accueil, vous apportez une contribution précieuse à l'intégration sociale et favorisez la cohésion civile. Nous souhaitons renforcer votre engagement en vous proposant des programmes de formation gratuits spécialement conçus pour vous. Vous ne trouvez pas d'offre qui vous convienne ? Nous nous ferons un plaisir de trouver des solutions avec vous. Contactez-nous!

Qui protège les personnes réfugiées du froid et de l’exclusion ?

Aidez les personnes réfugiées en faisant un don.

Faire un don