Save the Children Suisse rejoint les organisations membres de l'Organisation suisse d'aide aux réfugiés

06 mai 2025

Lors de l'assemblée générale de l'Organisation suisse d'aide aux réfugiés (OSAR), qui s'est tenue aujourd'hui, l’association Save the Children Suisse a été admise comme onzième organisation membre.

Save the Children est depuis 1919 la première organisation mondiale de défense des droits de l'enfant. Elle est présente dans 120 pays, dont la Suisse depuis 2006. « Save the Children » s'engage en faveur des enfants dans le domaine de l'asile et partage ainsi l'objectif de l'OSAR de renforcer les droits des personnes ayant fui leur pays. « Cette adhésion à l'OSAR nous offre une excellente opportunité d'approfondir notre collaboration, d'échanger nos expériences et de défendre nos intérêts auprès des politiques, des autorités et de la société », explique Adrian Förster, CEO de Save the Children.

Pour l’OSAR, la protection des enfants, ainsi que la défense de leurs droits et de leur bien-être dans le domaine de l'asile est un thème central. Ainsi, dans son travail politique, elle s'engage systématiquement pour des procédures d'asile, un hébergement et une participation sociale adaptés aux enfants. « Pour l'OSAR, en tant qu'organisation faîtière des œuvres d'entraide et des organisations actives dans le domaine de l'asile et de l’exil, la participation de Save the Children est un grand enrichissement. Nous pourrons ainsi encore mieux rassembler nos compétences et défendre les droits et les besoins des enfants avec une voix forte et unie », déclare Miriam Behrens, directrice de l'OSAR. « Nous nous réjouissons beaucoup de cette collaboration ».