Communiqué

Des standards minimaux sont nécessaires

Les personnes requérantes d’asile dans les nouveaux centres fédéraux pour requérants d’asile doivent pouvoir mener leur vie de manière aussi autonome que possible. L’OSAR appelle en ce sens à des standards minimaux en matière d’hébergement et d’encadrement afin de garantir autant que faire se peut le respect des droits des demandeurs d’asile.

News

Sri Lanka: attaques contre des réfugiés musulmans après les attentats de Pâques

Après les attentats du dimanche de Pâques perpétrés selon les premiers éléments par des islamistes à l’encontre d’églises et d’hôtels à Colombo, Negombo et Batticaloa, des réfugiés et requérants d’asile musulmans ont fait l’objet au Sri Lanka de menaces voire d’attaques de la part de foules en colère.

Communiqué

Eliane Engeler devient porte-parole de l’OSAR

La nouvelle porte-parole de l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés (OSAR) s’appelle Eliane Engeler. La spécialiste de la communication et ancienne journaliste remplace dès à présent Peter Meier, qui se consacrera désormais davantage au travail politique en qualité de responsable Politique d’asile.

Communiqué

Le statut de protection S doit être aboli

Le statut de protection S n’a encore jamais été appliqué. Il est coûteux, inutilement compliqué et ne résout aucun problème. Pourtant, la Commission des institutions politiques du Conseil des Etats (CIP-E) tient à présent à lui apporter des durcissements. Aux yeux de l’OSAR, il s’agit là d’une politique purement symbolique.

Montrer plus d'actualités