Traite des êtres humains

Une meilleure protection pour les victimes de traite humaine dans le domaine de l’asile

Plus de 85 ONG suisses soutiennent le rapport alternatif à l’attention du Groupe d’experts du Conseil de l’Europe sur la lutte contre la traite des êtres humains (GRETA). Ce rapport pointe du doigt les lacunes de la Suisse dans la mise en œuvre de la Convention du Conseil de l’Europe.

Communiqué

La Suisse doit faire d’avantage pour mettre fin à la détention admini­strative des enfants

La Suisse a obtenu un résultat de 67 sur un total de 115 points en ce qui concerne la détention administrative des enfants et a encore un net potentiel d’amélioration.

Lire le communiqué

Faits plutôt que mythes

Le traité de paix est-il un accord de réadmission?

Un traité de paix avec l’Éthiopie n’entraîne pas forcément une détente dans la politique intérieure et n’améliore pas non plus la situation des droits de l’homme en Érythrée. Les exigences d’un accord de réadmission avec l’Érythrée sont aussi déplacées après la paix conclue officiellement entre l’Érythrée et l’Éthiopie.

Communiqué

Un partenariat sensible nécessite des critères clairs

L’OSAR salue le principe d’un engagement renforcé de la Suisse au Sri Lanka, mais elle se montre critique à l’égard du partenariat migratoire prévu: le processus de réconciliation au Sri Lanka est insuffisant et la situation des droits humains reste problématique.

Montrer plus d'actualités