News

L’Éthiopie toujours aussi instable

La situation sécuritaire en Éthiopie reste fragile malgré les réformes introduites et en partie à cause de celles-ci. Les conflits ethniques et politiques poussent des millions de personnes à fuir. Porteur d’espoir et célébré lors de sa prise de fonction, le Premier ministre Abiy Ahmed fait face à une pression grandissante.

News

La police se forme aux compétences transculturelles

Lionel Imhof est adjudant-chef spécialiste de la multiculturalité au sein de la police municipale de Lausanne. Dans le cadre de sa fonction, il souhaite créer et renforcer les liens entre la population migrante et la police afin de faciliter le vivre-ensemble. Il collabore depuis 2013 avec l’OSAR dans la mise en place de formations continues sur les compétences transculturelles.

News

Changer de perspective aide à lutter contre le racisme latent

L’équipe de formation de l’OSAR se rend souvent dans les écoles. En 2018, elle a dispensé 79 formations sur la migration et l’asile destinées aux jeunes de moins de 18 ans. Qu’apportent donc aux jeunes ces formations? Interview avec la directrice de l’école secondaire de Rapperswil, qui a fait appel à l’OSAR.

Communiqué

Ouvrir des routes migratoires sûres – protéger les personnes

Des millions de personnes à travers le monde risquent leur vie pour échapper à la guerre, à la violence et à la persécution ou sont contraintes de survivre dans des camps délabrés aux conditions inhumaines. Il est pourtant possible d’éviter de telles catastrophes humanitaires en aménageant des voies migratoires légales et sûres.

Montrer plus d'actualités