Formation

Soirée d’information sur l’Érythrée

Participez à la soirée d’information sur l’Érythrée le jeudi 1er novembre à Lausanne. Infos et inscription

Faits plutôt que mythes

La solidarité, un délit?

Ls personnes qui facilitent l’entrée ou le séjour des migrant-e-s en situation irrégulière en Europe sont souvent considérées comme des criminelles. Ce point de vue est conforme au droit suisse. En s’appuyant sur une comparaison du cadre législatif européen et international, on s’apperçoit que la loi n’incrimine pas partout ces défenseur-e-s des droits des migrants et qu’elle peut même parfois encourager la solidarité.

Communiqué

Une mise en œuvre uniforme est essentielle

La Confédération confie les prestations gratuites de conseil et de représentation juridique des personnes requérantes dans la nouvelle procédure d’asile à des organisations reconnues pour leur expertise, comme l’OSAR. C’est un signal important pour la qualité de la protection juridique et une appréciation du travail accompli jusqu’à présent.

News

Rapport sur la situation sécuritaire actuelle en Afghanistan

Selon les estimations des Nations Unies, entre 2009 et 2017, le conflit armé a coûté la vie à 28 291 Afghan-e-s et en a blessé 52 366 autres. Rien qu’au premier semestre 2018, le nombre de victimes civiles s’élèvait à 5122, un nouveau record.

Montrer plus d'actualités