Faits plutôt que mythes

Que se passe-t-il aux frontières de l’Europe?

Alors que l’élection de Trump a monopolisé l’attention des médias au cours des derniers mois, on pourrait penser qu’il ne se passe plus grand-chose aux frontières de l’Europe. Que reste-t-il de la soi-disant «crise des réfugiés» qui a déchaîné tant de passions entre 2015 et 2016? Que s’est-il passé depuis la fin de l’année 2016 aux frontières de l’Europe?

Communiqué OSAR

Requérant-e-s d’asile en quête de sécurité coincé-e-s entre la loi et la dure réalité en Italie

Le Danish Refugee Council et l’Organisation Suisse d’aide aux réfugiés (OSAR) publient aujourd’hui un rapport conjoint sur la situation des personnes vulnérables transférées en Italie en vertu du règlement Dublin III.

Faits plutôt que mythes

La naturalisation accélère l’intégration

En exigeant douze ans de séjour avant de pouvoir demander la naturalisation, la Suisse impose une très longue durée en comparaison européenne. Sur la base de nos résultats empiriques, raccourcir les conditions de délai pour obtenir la nationalité suisse aurait des effets positifs sur l’intégration des migrant-e-s dans la société et, partant, pour l’ensemble de la population.

Communiqué OSAR

Arrêt négligent du TAF en toute connaissance de cause

«De notre point de vue, l’arrêt du Tribunal administratif fédéral est inacceptable. Le Tribunal souligne lui-même que la situation en Erythrée est dangereuse mais se plie en même temps à la pression publique», explique Miriam Behrens, Directrice de l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés.

Montrer plus d'actualités