Formation

Soirée d’information sur l’Afghanistan

L’Afghanistan représente l’un des principaux pays d’origine des personnes demandant protection en Suisse. Quelle est la situation sécuritaire et humanitaire dans le pays? Quelle est la pratique des autorités suisses à l’égard des requérant-e-s d’asile afghan-e-s? Pour en savoir plus, participez à notre formation le jeudi 26 septembre à Lausanne!

Communiqué

La Suisse doit offrir protection aux réfugiés climatiques

A l’avenir, des millions de personnes à travers le monde pourraient être contraintes à l’exil en raison du réchauffement climatique. La problématique sera d’ailleurs abordée au sommet de l’ONU sur le climat, qui débutera le 21 septembre à New York. L’OSAR demande à la Suisse de tenir compte du besoin de protection des personnes contraintes de quitter leur pays en cas de catastrophe naturelle.

News

Renoncer aux transferts vers la Bulgarie

En Bulgarie, l’accès à la procédure d’asile se révèle difficile pour les personnes en quête de protection. Par ailleurs, les conditions d’hébergement et la prise en charge médicale et psychiatrique sont insuffisantes. En outre, la Bulgarie ne dispose d’aucun programme d’aide à l’intégration. Pour toutes ces raisons, l’OSAR recommande de renoncer à tout renvoi Dublin vers la Bulgarie.

News

Attribution des mandats d’encadrement dans les centres fédéraux d’asile

Le SEM a attribué à l’entreprise ORS Service AG et à Asyl-Organisation Zürich les mandats portant sur les prestations d’encadrement dans les centres fédéraux pour requérants d’asile. L’OSAR salue l’attribution des mandats à AOZ dans trois régions d’asile, qui pourra s’appuyer sur les expériences positives qu’elle a acquises durant la phase-test à Zurich. Toutefois, elle regrette qu’aucune organisation de la société civile n’ait été prise en compte lors de l’attribution des mandats.

Montrer plus d'actualités