News

Voyages des réfugiés reconnus – changements

L’année prochaine, il est probable que les réfugié-e-s reconnu-e-s ne puissent plus se rendre dans certains États voisins de leur pays d’origine, ou que de façon limitée. Ces changements entreront vraisemblablement en vigueur à compter du 1er avril 2020.

News

Perspectives pour sortir de l’aide d’urgence

Fin 2017, environ 8500 personnes déboutées de l’asile se trouvaient à l’aide d’urgence en Suisse. Beaucoup d’entre elles ne peuvent quitter le pays; la Commission fédérale des migrations (CFM) recommande donc qu’elles ne soient pas sanctionnées en raison de leur situation irrégulière et qu’on leur offre des perspectives d’intégration.

News

Création d’une institution des droits humains en Suisse

L’OSAR salue le projet de loi adopté par le Conseil fédéral en faveur d’une Institution nationale des droits humains. La Suisse rejoint ainsi la coalition de plus de 120 Etats, qui ont déjà créé une institution indépendante pour les droits humains. Toutefois, le budget prévu reste insuffisant et ne permet pas à l’institution de remplir sa fonction.

News

Les renvois en Afghanistan sont inacceptables

Cette année, la Suisse a renvoyé plusieurs requérants d’asile afghans dans leur pays d’origine, où les conditions de sécurité sont extrêmement précaires depuis des années. Deux parlementaires ont interpellé le Conseil fédéral ce lundi. Du point de vue de l’OSAR, les réponses minimisent la situation.

Montrer plus d'actualités